Presse

« Fabienne Conrad,
la tragédienne qui pétille »
Jérôme Pesqué, ODB Opéra

« Tosca idolatra, ogni cosa in te mi piace -Tosca adorée, en toi tout me plaît. »
Olivier Braux, Aix-en Provence 2022

« La soprano dramatique affirme la nature passionnée de Floria Tosca avec une sincérité manifeste, forte d’un timbre corsé, d’aigus percutants et lumineux et de sonorités en demi-teintes parfaitement maîtrisées »
Tosca, Charlotte Saulneron, Resmusica

« Fabienne Conrad, avec sa voix aisée et déployée de soprano lyrique, incarne les différents personnages ̦̦avec une énergie rugissante. Pleinement sonore sur toute la tessiture, elle maîtrise la dynamique du pianissimo au fortissimo, affirme son registre de poitrine, et un grand souci du texte pour incarner justement toutes ces femmes, victimes ou offensives. Elle achève le « Casta Diva » (Norma de Bellini) sur un pianissimo extatique, tandis que sa Leonora est pleine de bravoure et sa Traviata chargée d’émotion. L’auditoire fasciné manifeste pleinement son enthousiasme »
Ôlyrix, Joël Heuillon, 2023

« des aigus éblouissants »
« une technique d'acier »
Opéra Magazine

« une leçon : maîtrise vocale, capacité à émouvoir par les couleurs et les ombres de la voix, nombreux pianissimi, Fabienne Conrad fascine »
Lrytas

« La Française Fabienne Conrad est le point fort absolu de la soirée. Excellente conduite de la voix et réel talent de comédienne créent une symbiose caractéristique des artistes d’élite. »
Kultur Magazin

« Son enfin ! dans le duo de Saint Sulpice prit un relief incomparable qui fit passer, en une fraction de seconde, la mendiante de l’amour en une vamp terrible et triomphante, comme tombent les masques. »
ODB OPERA

« Elle bouleversa dans un Ave Maria de Desdemona traversé par le pressentiment certain et foudroyant d’une mort imminente. »
ODB Opéra

« Sa plastique de magazine sur papier glacé, son allure d’altesse, son sens acéré de la mode, sa vivacité de cascade, sa volubilité franche, passionnante et passionnée, font de cette soprano qui a totalement oublié d’être bête l’incarnation quintessenciée de la Parisienne. Emily in Paris a vraiment besoin d’elle et l’opéra aussi. »
Jérôme Pesqué, ODB Opéra

« Sa Norma est vraiment celle d’une artiste de grand talent, sa Manon bouleversante… Voilà un grand lyrique qui se lève. »
classissima.com

« Fabienne Conrad a donné à cette Butterfly une dimension troublante. La voix est chaude, ambrée, fruitée, égale sur toute la tessiture. En parfaite musicienne, elle la plie à toutes les nuances (notes filées piano, messa di voce – merveilleux contre-ré de l’air d’entrée), grâce à un contrôle parfait du souffle. C’est l’instrument idéal pour les héroïnes de Puccini. On rêve de sa Floria Tosca dont elle a la beauté et le port de diva. »
Madama Butterfly, Olivier Braux, Aix-en-Provence, 2021

« L’air « Addio del passato » permet à nouveau de goûter à ses talents de comédienne/tragédienne, ici vécu comme une glissade vertigineuse, jusqu’à ces mots ultimes, « Rinasce, rinasce », avant de s’effondrer comme un arbre foudroyé : tout est frémissant et beau dans le chant et l’interprétation de Fabienne Conrad. »
La Traviata, Emmanuel Andrieu, ClassiqueNews

« On savoure une nouvelle fois la beauté intrinsèque du timbre, mais aussi la sincérité théâtrale de l’artiste, qui n’oublie pas de jouer sa partie, délivrant des piani à faire pleurer les pierres pendant cet air sublime – comme elle avait été également capable d’explosions de violence, lors d’un affrontement avec Scarpia »
EmmanuelAndrieu, ClassiqueNews

« un duo de fauves incandescent »
Olivier Braux, Aix-en-Provence, 2022

« une leçon : maîtrise vocale, capacité à émouvoir par les couleurs et les ombres de la voix, nombreux pianissimi, Fabienne Conrad fascine »
Lrytas

« La Française Fabienne Conrad est le point fort absolu de la soirée. Excellente conduite de la voix et réel talent de comédienne créent une symbiose caractéristique des artistes d’élite. »
Kultur Magazin

« Au soprano brillant et large de Conrad répond le baryton vaillant et épanoui de XXX :(…) une folle intensité dramatique. »
Emmanuel Andrieu, ClassiqueNews

« Tourbillon d’energie dans sa robe écarlate, Fabienne Conrad habite intensément la scène en Josefa à la sensualité très proactive »
Matthieu Chenal, 24heures.ch

« un des ses chevaux de bataille et air signature, le sublime « Casta Diva » (Norma de Vincenzo Bellini). La voix à la fois douce et corsée de Conrad, son élégance et même sa beauté, s’emparent de ce chant extatique et ensorcelant avec une admirable suavité, dont l’aigu final émis pianissimo lui vaut un tonnerre d’applaudissements »
E. Andrieu, ClassiqueNews

« Dans le rôle-titre, Fabienne Conrad phrase avec grâce et un agréable sentimentalisme les airs qui lui sont dévolus, dosant le pathos qui leur incombe pour que celui-ci soit crédible. La soprano dramatique affirme la nature passionnée de Floria Tosca avec une sincérité manifeste, forte d’un timbre corsé, d’aigus percutants et lumineux et de sonorités en demi-teintes parfaitement maîtrisées. D’une parfaite crédibilité scénique face à Scarpia, nous assistons à un formidable moment de théâtre avec ces deux interprètes empreints de fougue et d’inspiration. Avec cette soprano, tout s’inscrit dans la nuance, chose appréciable dans un rôle qui en est souvent dépourvu dans ses interprétations. »
Tosca, Charlotte Saulneron, Resmusica

« Quand l’héroïne possède, comme Fabienne Conrad, une voix de soprano lyrique épanouie, fruitée, corsée quand il le faut, capable de toutes les nuances – quelle prière ! quelle vérité ! « D’art et d’amour, je vivais toute… » - de l’éclat dramatique au pianissimo exquis et surtout qui répond à toutes ses intentions d’interprète (…) dans les détails qui font les grandes Tosca ».
Olivier Braux, Aix-en-Provence, 2022

« du très haut voltage en duo (…) » «  Fabienne Conrad déploya son jeu si intense et si opératique dans les grandes pages de Puccini, de Verdi et de Cilea. »
ODB Opéra

« Fabienne Conrad entonne le bouleversant « Io son l’umile ancella » extrait d’Adriana Lecouvreur de Cilea, qu’elle délivre avec l’impeccable tenue musicale qu’on lui connaît, et qui sait infléchir ses grands moyens pour donner cet aria magnifique de bouleversantes nuances. »
Emmanuel Andrieu, ClassiqueNews

« Émotion renouvelée dans la non moins bouleversante « Chanson du saule » tiré d’Otello de Verdi, dont elle interprète le final (l’Ave Maria) qu’elle achève dans un murmure, sur le souffle, dans un pianissimo longuement tenu, qui suspend le temps avant de tirer un déchaînement de vivats »
EmmanuelAndrieu, ClassiqueNews

« D’une grande élégance, et avec une constante qualité de présence scénique, Fabienne Conrad est dotée d’une voix de soprano spontanément ample et déployée, parfaitement audible tout au long d’une tessiture fort longue, avec un timbre riche et capiteux. Selon les visages de l’amour convoqués ici, elle sait se faire juvénile, mais aussi frénétique ou onirique. Sa large palette dynamique est déployée avec finesse et un grand sens théâtral jusqu’au déchirement de  Liù  avant de saisir par la retenue du “Vissi d’arte” exprimant l’incompréhension de Tosca, devant son destin. »
Joël Heuillon, Ôlyrix, 2022

« Violetta (…) sacrifiée à l’autel d’une société corsetée et hypocrite… un aria ici susurré, et magnifiquement phrasé, qui s’avère être un grand moment d’émotion, simple et brut. »
E. Andrieu, ClassiqueNews

« Du plateau vocal se distingue la Mimi de Fabienne Conrad. L'homogénéité de la voix de la soprano française soutient la vulnérabilité du personnage, sans avoir besoin de céder à des facilités expressives. L'intégrité du matériau se vérifie sur l'ensemble de la tessiture et réserve (...) une émouvante agonie, où la mélancolie des souvenirs se teinte d'un tendre sourire » Ôlyrix

« Fabienne Conrad allie technique de souffle et legato à l’ancienne avec des portraits de femmes très modernes, qui émeuvent véritablement ».
Concerti

« la formidable scène de Saint Sulpice (Manon de Massenet). Ils débordent d’éclat et de passion, de fougue et sensibilité mêlées, qui fait que l’on croit à leurs personnages, qu’ils gratifient également de leur chant ardent et puissant, couronnés d’aigus parfaitement émis… et tenus ! »
E. Andrieu, ClassiqueNews

« Fabienne Conrad aura dosé avec art la gradation de ces effets véristes, du souffle quasiment coupé par la révélation du secret de la cachette d’Angelotti et du quasi parlando de l’accusation dérisoire d’assassinat au râle vomi sur le corps du baron qui tarde à rendre le souffle et dont le cadavre subira encore l’humiliation d’un crachat ! »
Olivier Braux, Aix-en-Provence, 2022

"un timbre voluptueux et sensuel qui séduit"
"un phrasé d'une élégante noblesse"
"elle maîtrise souverainement les vocalises qu'elle fait sonner légères et argentines"
Grenzecho

« Fabienne Conrad, irrésistible dans le choeur a capella, mélange de force et de grâce que nécessite le Libera Me du Requiem de Verdi »
ForumOpera

« Elle est dotée d'une grande voix onctueuse (...) et offre vocalement aussi bien que scéniquement du grandiose »
Der neue Merker

« her voice commands the entire stage right down to the last mortal breath »
The Baltic Times

« Fabienne Conrad, admirable Donna Anna, la star de la soirée; Ampleur, nomblesse, tendresse, fureur, tout y était et le rôle parfaitement assumé"
Forum classique

« Enfin, Fabienne Conrad fait forte impression, à repousser les limites de l’intensité habituellement contenue en Mimi. Grave et émue aux airs les plus déchirants, elle garde un charme simple et une vitalité rayonnante sans manquer d’élever son art vers de nouveaux sommets, délectables et largement applaudis » Anaclase

« la justesse de l'incarnation, tant musicale que scénique, est bluffante, au point qu'on ne la reconnaît pas d'un personnage à l'autre (...) Acclamée à juste titre aux saluts »
Opéra Magazine

« Une très belle voix, doublée d’une interprète plus que prometteuse. Une voix de grand soprano lyrique, avec de grandes possibilités de coloration, d’ampleur, de profondeur… » classissima.com

« Sa présence scénique est énorme, son apparence gracieuse, et sa voix rayonnante et pure »
NDRadio

« ses pianissimis sûrs et élégants rappellent la légendaire Montserrat Caballé»
NNNews - Russie

« Une très belle voix, doublée d’une interprète plus que prometteuse. Une voix de grand soprano lyrique, avec de grandes possibilités de coloration, d’ampleur, de profondeur… » classissima.com

« Sa présence scénique est énorme, son apparence gracieuse, et sa voix rayonnante et pure »
NDRadio

« Une star de l'opéra est née. Les caractéristiques de cette chanteuse lui ouvrent un répertoire incroyable »
opernetz.de

« Fabienne Conrad fait miroiter les facettes de Juliette. Elle charme par sa grâce aérienne en incarnant d'abord une Juliette innocent, vive et changeante, qui évolue ensuite jusqu'à l'apogée du lyrisme, et domine continuellement la scène par son art de l'interprétation riche de tempérament »
Grenzecho

« une audace scénique incroyable

(...) la très belle Française dote le personnage de pianissimi suspendus et néanmoins consistants » Concerti

« Impeccable dans les pyrotechnies d'Olympia, bouleversante de fragilité en Antonia et Pulpeuse en Giulietta »
E. Andrieu, La Lettre du Musicien

« Elle est dotée d'une grande voix onctueuse (...) et offre vocalement aussi bien que scéniquement du grandiose »
Der neue Merker

« Fabienne Conrad est une très jolie femme (…) Elle est de plus excellente actrice et se tire fort bien des postures délicates dans lesquelles la mise en scène la situe parfois. Le timbre est charmant et l’aigu facile »
Resmusica

« plastiquement idéale, Fabienne Conrad offre une prestation remarquable de musicalité et de conduite de la ligne. (...) les aigus de la soprano n'ont pas l'air d'avoir de limite »
ODB-Opera

« On n'a pas fini d'entendre parler de Fabienne Conrad. Une véritable découverte .
Une voix à tomber à genoux »
NordDeutscheRadio

« sa présence scénique est énorme, son apparence gracieuse et sa voix rayonnante et pure »
NordDeutscheRadio

« Et puis Violetta, interprétée par " la" Conrad. La nouvelle soprano, qui fit une entrée tonitruante dans les Noces de Figaro, fut encore, en amoureuse tragique, divine. Il y a beaucoup de sopranos, mais celle-ci est faite pour la rangée de devant »
L'Yonne républicaine

« une découverte : son assurance, sa technique vocale, son élégance, sa séduction, son timbré agréable, son intelligence du texte... annoncent une interprète prometteuse pour les grandes héroïnes d'opéra »
Forum Opera

"Fabienne Conrad endosse avec une remarquable aisance ce rôle mutiple à l'exigence vocale extrême"
France 3

" Fabienne Conrad confirme sa maîtrise vocale et relève le défi des quatre rôles avec charme et intelligence"
"une prise de rôle ultra-sensible, qui nous a beaucoup émue "
Forum Opéra

« des pianissimi aigus filés ou piqués exceptionnels »
La Lettre du Musicien

« On soulignera l'art abouti de Fabienne Conrad, incandescente Donna Anna »
La Libre Belgique

« une époustouflante Violetta : un timbre pur et lumineux, des aigus rayonnants jusqu'à un contre-mi bémol insolent »
Théâtre en Normandie

« La jeune femme vole de succès en succès. Elle révèle ici une palette vocale impressionnante allant de la soprano léger d’Olympia aux couleurs dramatiques et sensuelles de Giulietta. »
Le Progrès

« Requiem de Verdi de haut vol sublimé par quatre solistes de renom ; (...) et la sublime Fabienne Conrad. la voix de cette soprano vous transperce le corps d'un frisson incontrôlable » L'Est Républicain